Non classé

7 choses à ne pas faire pour être heureux

Bonjour tout le monde, je vous retrouve aujourd’hui dans un tout nouvel article que j’ai adoré faire pour vous parler d’un sujet du même type que mon article « Tout ce qui nous rend heureux ». J’ai dressé la liste des choses à éviter de faire pour être heureux.

Cet article est en collaboration avec le blog de Romy intitulé Romy Inspiration que je vous conseille d’ailleurs d’aller voir car il est très bien et très joli. Elle a dressé de son côté la liste des choses à faire pour être heureux.
Voici donc ma liste :

1-Éviter de s’enfermer chez soi

En restant chez soi, on a sûrement l’impression d’être dans son espace de confort mais on ne voit personne et rien de nouveau… En sortant de chez soi, le cerveau se réveille car il reçoit des informations différentes de son habitude, ça modifie nos humeurs et notre capacité à créer. Sortir, se balader dans la nature et découvrir ce qu’il y a autour de chez soi permet de lâcher prise et de se concentrer sur l’instant présent. On découvre de nouvelles choses, ce qui développe notre créativité…

paysage3-1200x800.jpg

2-Arrêter de se plaindre de son sort

Certes, il peut t’arriver des choses tristes et énervantes, et tu as le droit de t’en plaindre pendant cinq minutes, mais n’en profite pas pour aller rechercher tous tes autres malheurs. Vas plutôt chercher les choses qui te rendent heureux dans ta vie de tous les jours ; ça sera plus sympa aussi bien pour toi que pour ton entourage.

3-Ne pas juger les gens sur l’apparence

En rencontrant une nouvelle personne, la première chose que tu remarqueras est son aspect physique, et s’il ne te plaît pas, la personne ne te plaira pas et tu n’essayeras pas de la connaitre. Si tu avais essayé de faire la connaissance de cette personne, tu l’aurais sûrement découvert autrement que tu aurais pu l’imaginer en la voyant, découvert sa vraie personnalité et une grande amitié aurait pu naître…

best-friend-bicycle-friend-fun-love-Favim.com-355179.jpg

4-Ne pas passer son temps à critiquer les autres

En effet, tout le monde a des défauts, toi aussi, mais tout le monde a aussi des qualités et c’est cela qu’il faut regarder en premier.

5-Arrêter de donner des limite à ses rêves

Ne posez pas de barrières sur votre chemin et réaliser vos rêves ; ne laissez plus vos limites vous retenir et envolez vous vers l’avenir !

SUP-buyers-guide-sup-yoga.jpg

6-Arrêter de vivre dans le passé

Arrêtez de dire « avant c’était mieux », car le passé est passé, on ne peut plus le changer. En revanche, l’avenir, lui, on peut le changer et le rendre encore mieux que le passé. Alors profitez de l’instant présent et ouvrez vous vers l’avenir.

Et voilà, espère que cet article t’aura plu, MAIS CE N’EST PAS FINI  ! L’autre partie se trouve dans le blog de Romy, juste ici, il parle de tout ce qu’il faut faire pour être heureux et je le trouve très beau… Je te conseille aussi d’aller voir mon article tout ce qui nous rend heureux qui reste un peu dans le thème…

À bientôt, Anaïsouchka

Une réflexion au sujet de « 7 choses à ne pas faire pour être heureux »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s